Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

Mon carnet de voyage personnel qui je l’espère vous donnera envie de partir. À tous les passionnés de voyage, de camping-cars, de découverte de nouveaux horizons de dénicheurs de beaux endroits, de rencontre des gens passionnants, de prendre de belles photos, des vidéos. Partagez avec nous cette passion. **** Les photos illustrant ce blog sont la propriété de vous et de moi-même compris. Je m’engage à les enlever immédiatement si l’un de vous me le demande dans un commentaire. Jean-Philippe

Publié le par jpballet
Publié dans : #ARTICLE PARU DANS LA PRESSE

Camping-car et les enfants, que faire

Le camping-car est le mode de transport idéal et à ne pas écarter pour profiter des vacances itinérantes. Le camping-car est un excellent moyen pour apprécier un voyage en famille surtout avec des enfants en bas âge, mais pourquoi? De nombreuses questions se posent avant de partir en camping-car avec les enfants, quel modèle choisir? Comment s'organise un voyage en camping-car? Quels sont les avantages et que doit-on emmener? Ce mode de voyage est de plus en plus utilisé en Amérique, et en Europe. Non seulement, le camping-car offre un maximum de souplesse, de liberté, et d'accessibilité pour tous, mais cette formule présente de nombreux avantages dont nous essayerons de voir sur ce billet.

 
   
Photo crédit: jean-Philippe ballet
Photo crédit: jean-Philippe ballet

Photo crédit: jean-Philippe ballet

1- Un voyage à moindre coût en toute liberté

 

Le voyage en camping-car est un véritable moment d’évasion pour la famille, surtout lorsqu'on voyage avec les enfants, on n'est pas forcé à payer le prix fort pour réaliser ce voyage. Le camping-car avec les enfants est très économique, facile et pratique. L'investissement serait à moindre coût par rapport à d'autres modes de voyage malgré les frais inévitables comme le carburant à payer ainsi que les péages. Comme votre camping-car sera bien équipé, vous pourriez vous offrir la possibilité de faire vous-même la cuisine en route, très économique n'est-ce pas? Vous n'aurez plus besoin de payer une chambre d’hôtel, et surtout, vous serez épargné des suppléments pour les enfants.

 

2- Le goût de la liberté

 

Les enfants profiteront bien d'un voyage en camping-car, on est libre d'aller où on veut, on peut s'arrêter pour une petite pause en route, dormir à n’importe quel moment du voyage: le vrai goût de la liberté. Pas comme les autres formules de voyage, une famille optant le camping-car peut gérer le rythme dont elle souhaite donner à son voyage. Un arrêt pour préparer de quoi manger, divertir les enfants en route par exemple.

 

3- Sans avoir à défaire et refaire ses valises

 

Contrairement aux hébergements touristiques, hôtels, ou locations vacances, vous n’avez plus besoin de défaire et refaire vos valises, vous êtes chez vous! Les camping-cars bien équipés disposent de rangements spécialisés où vous trouverez un bon emplacement et toute chose aura sa place. C'est aussi un moyen d'éviter de perdre du temps pour les embarquements comme les déplacements en avion, éviter de faire la queue dans les gares pour prendre le bus ou le train.

 

4- Quel modèle choisir pour son camping-car?

 

Acheter ou louer un camping-car demande beaucoup d'attention puisqu'on choisit le modèle en fonction du nombre de personnes, de l'âge de vos enfants, mais tout dépendra aussi de votre budget. Chaque modèle à ses propres avantages et inconvénients. Les options de votre camping-car sont très importantes, la climatisation ou le chauffage, le nombre de place et la disposition des sièges, le rangement, etc. Pour de longs trajets et selon l’usage que vous souhaitez en faire comme l'itinéraire vers l'ouest américain pendant un voyage aux États unis, plusieurs marques sont sollicitées par les familles voyageuses et la motorisation,  la puissance du véhicule devraient être en mesure de passer tout type de route.

Article rédigé par Sylvie en collaboration avec Geoploria.com et Jean-philippe Ballet le Blog du camping-car.

http://www.geoploria.com

http://www.jphballet.com

Commenter cet article

Travelallo.com 16/05/2016 10:01

Bonjour,
Merci pour ce publi reportage, les photos en disent tout sur le confort et le bien vivre en camping car. J'aimerais bien tenter d'en faire mais bon je pense qu'il faut encore bien se renseigner sur le budget, le choix et surtout les destinations pour mieux en profiter. Par contre pour ceux qui vont en faire, et étant un professionnel du secteur routier, quelques précautions à prendre en compte notamment, le poids du véhicule qui est un élément important à prendre en considération car jusqu'à 3,5 tonnes PTAC (Poids Total Autorisé en Charge), le permis de conduire B (voiture) suffit. Au-delà de 3,5 tonnes PTAC, un permis poids-lourd est alors nécessaire. Un véhicule inférieur à 3,5 tonnes PTAC se roule comme une voiture et est soumis aux mêmes limitations de vitesses... Mais attention, n'oubliez pas qu'il faudra davantage de distance, lors du freinage, pour arrêter les 3 tonnes ! La hauteur est un handicap, donc attention au passage sous les ponts en vérifiant systématiquement la hauteur limitée (panneau).

Articles récents

Hébergé par Overblog