Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

Mon carnet de voyage personnel qui je l’espère vous donnera envie de partir. À tous les passionnés de voyage, de camping-cars, de découverte de nouveaux horizons de dénicheurs de beaux endroits, de rencontre des gens passionnants, de prendre de belles photos, des vidéos. Partagez avec nous cette passion. **** Les photos illustrant ce blog sont la propriété de vous et de moi-même compris. Je m’engage à les enlever immédiatement si l’un de vous me le demande dans un commentaire. Jean-Philippe

Publié le par jpballet
Publié dans : #ARTICLE PARU DANS LA PRESSE
Atteinte d'un cancer à 90 ans, Norma dit non à la chimiothérapie et "prend la route"en camping-car.

Cette histoire est tellement belle que je voulais vous la faire partager.

 

 C'est le  Huffington Post  qui raconte l'incroyable histoire de Norma, originaire du Michigan aux Etats-Unis. Cette dernière appris au mois de juillet qu'elle avait un cancer de l'utérus, seulement deux jours après la mort de son mari après 67 ans de mariage.

Les médecins lui ont proposé plusieurs solutions pour traiter le cancer: la chirurgie, la chimiothérapie ou les séances de radiothérapie. Mais, Norma a répondu: "J'ai 90 ans, je prends la route".

C'est un road-trip à travers les États-Unis avec son fils Tim et sa belle-fille Ramie  tous deux retraités, qu'elle a décidé de faire. Le couple a acheté un camping-car de 11 mètres de long. Au mois d'août, le trio a quitté Mackinaw City, dans le Michigan, et a pris la route pour le Grand Canyon et le parc national de Yosemite en Californie. "L'eau et la boue qui bouillonnent hors de la terre? Je n'avais jamais rien vu de tel auparavant", s'est émerveillée Norma.

A l'automne, ils ont pris la direction du Sud et passé Thanksgiving en Nouvelle-Orléans avant de rejoindre la Floride. Ils se sont rendus dans plusieurs parcs, dont le célèbre Walt Disney World Resort à Orlando. Norma a également pu réaliser son rêve : faire un tour en montgolfière. "Je m'amuse comme une folle. C'est fini, les médecins", a déclaré Norma.

Depuis le mois d'août, le trio a parcouru plus de 9500 km et n'a pas l'intention d'arrêter de si tôt. "Nous n'avons aucune idée de quand ce voyage prendra fin", a expliqué sa belle-fille. "On vit dans l'instant présent".

Norma, Tim et Ramie comptent se rendre prochainement en Géorgie et à Charleston en Caroline du Sud.

Pour ce qui est de sa décision de ne pas suivre de traitement médical, Norma n'a aucun regret. "Les gens ne devraient pas avoir peur de voyager. Peu importe leur âge", conclut-elle.

La famille a posté des clichés de ses incroyables aventures sur la page Facebook, appelée "Driving Miss Norma", qui recueille jusqu'à présent plus de 100 000 fans.

 

http://www.morandinisante.com/article-sante-350249-atteinte-d-un-cancer-a-90-ans-norma-dit-non-a-la-chimiotherapie-et-prend-la-route.html

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog