Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

Mon carnet de voyage personnel qui je l’espère vous donnera envie de partir. À tous les passionnés de voyage, de camping-cars, de découverte de nouveaux horizons de dénicheurs de beaux endroits, de rencontre des gens passionnants, de prendre de belles photos, des vidéos. Partagez avec nous cette passion. **** Les photos illustrant ce blog sont la propriété de vous et de moi-même compris. Je m’engage à les enlever immédiatement si l’un de vous me le demande dans un commentaire. Jean-Philippe

Publié le par jpballet
Publié dans : #ARTICLE PARU DANS LA PRESSE
 Article  de paula@38000km.com

Voyage camping-car en France, explorer le Pays basque et la Charente-Maritime

La France est sans nul doute l’un des pays les plus touristiques du monde. Avec ses paysages naturels à couper le souffle, ses plages dignes des plus belles cartes postales, sa nature luxuriante, sa cuisine riche et variée, ses sites et monuments touristiques,  ses innombrables attractions, ses belles régions, ses charmantes villes… l’Hexagone a tout pour se vanter d’être une destination de choix en Europe, voire dans le monde. Cette année, vous projetez de partir à la découverte  de la France et ses attraits ? Pourquoi ne pas explorer les plus belles destinations de France en camping-car ?

Visiter la Charente-Maritime à bord d’un véhicule récréatif

La Charente-Maritime demeure l’une des destinations les plus prisées en France. Il s’agit d’un département français faisant partie du Grand Sud-Ouest français. Étant bordé par l'océan Atlantique, il bénéficie d'une vaste façade maritime attirant les plaisanciers du monde entier. Un séjour sur mesure en France vous permettra de planifier ce petit détour en Charente-Maritime. Toutefois, si vous souhaitez plus de liberté durant votre séjour, offrez-vous un périple en véhicule récréatif (ou camping-car) ! Parcourez les plus belles routes de l’Hexagone et rendez-vous en Charente-Maritime à la découverte de ses incontournables. Ci-après quelques « must-see » lors de votre aventure en autocaravane : la Côte Sauvage, Saintes et ses vestiges antiques, La Rochelle, l’Île de Ré, les églises de Saintonge, etc. Un conseil et non des moindres, veuillez bien vous informer des différents aires de camping de la Charente-Maritime avant de vous lancer dans l’aventure.

Découvrir le Pays basque en camping-car

Situé dans le sud-ouest de la France, le Pays basque est un haut lieu touristique s’étendant sur deux pays l’Espagne principalement et la France. Il célèbre mondialement pour son fameux piment d’espelette. Mais ce n’est pas tout, c’est un territoire de tradition, d’histoire et de culture offrant de beaux paysages naturels à découvrir. Pour mieux apprécier les innombrables richesses du Pays basque, rien de mieux qu’une aventure en camping-car. Cette aventure sur les routes du Pays basque vous permettra de découvrir la beauté incroyable du littoral basque sur la côte Atlantique. De Hendaye à Anglet en passant par Saint-Jean-de-Luz… profitez des magnifiques panoramas qui s’offrent à vous et découvrez les principaux attraits de la côte Atlantique : Biarritz et ses plages paradisiaques, Bayonne et ses ruelles pittoresques, Bidart et ses bons restaurants, Guethary et ses beaux quartiers, etc. Quittez le littoral et roulez en direction du Pays basque intérieur et sa nature généreuse sans oublier de visiter le village d’Espelette connu pour son célébrissime piment. 

paula@38000km.com

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog