Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

Mon carnet de voyage personnel qui je l’espère vous donnera envie de partir. À tous les passionnés de voyage, de camping-cars, de découverte de nouveaux horizons de dénicheurs de beaux endroits, de rencontre des gens passionnants, de prendre de belles photos, des vidéos. Partagez avec nous cette passion. **** Les photos illustrant ce blog sont la propriété de vous et de moi-même compris. Je m’engage à les enlever immédiatement si l’un de vous me le demande dans un commentaire. Jean-Philippe

Publié le par jpballet
Publié dans : #ARTICLE PARU DANS LA PRESSE
Article Èmilie InfosduvoyageurArticle Èmilie Infosduvoyageur
Article Èmilie InfosduvoyageurArticle Èmilie InfosduvoyageurArticle Èmilie Infosduvoyageur
Article Èmilie InfosduvoyageurArticle Èmilie Infosduvoyageur

Explorer les endroits touristiques de la France en camping-car

La France est réputée pour ses nombreux sites intéressants comme la célèbre tour Eiffel, le château de Versailles. Ce pays européen enchantera aussi les voyageurs avec ses différentes villes charmantes qui valent un détour en camping-car. Pour commencer une escapade sur le territoire français, les bourlingueurs sillonneront la fameuse route des vins d’Alsace. Au cours de leur passage sur les lieux, ils seront impressionnés par la beauté du paysage composé d’immenses vignobles et de massifs montagneux. À noter qu’à partir d’avril à octobre, les fêtards auront l’occasion d’y assister aux festivals des vins et des vendanges. Lors de cet événement, ils pourront participer à diverses activités et animations qui tournent autour du vin. En poursuivant leur périple dans la région de Wissembourg et de Cleebourg, les globe-trotters verront plusieurs bâtiments à colombages datant des XVIII et XIXe siècles. Cette balade leur permettra aussi d’explorer le parc naturel régional des Vosges du Nord.

Faire un tour dans la ville de Lyon

Les touristes poursuivront leur voyage en camping-car par la visite de la ville de Lyon. Cette métropole de plus de 510 000 habitants abrite de nombreux sites qui impressionneront les routards. Une balade sur les lieux est une occasion de découvrir, entre autres, la vaste place Bellecour qui couvre une surface d’environ 62 000 m². En son centre se dresse une somptueuse statue équestre de Louis XIV. Tout au long de l’année, différentes manifestations s’y déroulent. Pour les amateurs de culture, ils auront la possibilité d'explorer le musée des beaux-arts de Lyon, situé sur la place des Terreaux. Cet établissement, fondé en 1801, expose des centaines de peintures, réparties dans 35 salles. Les globe-trotters y admireront également une importante collection d’objets de l’Antiquité comprenant des pièces égyptiennes. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir un médailler et un cabinet d’arts graphiques. À part cela, la visite du parc de la Tête d’or est aussi un must-do durant un séjour dans cette commune.

En route vers la ville de Bordeaux

Pour terminer leur voyage en camping-car sur le territoire français, les touristes iront dans la ville de Bordeaux, située au sud-ouest du pays. Tout comme Lyon, cette métropole a tant à offrir à ses visiteurs. Arrivés sur les lieux, les amateurs d’art lyrique pourront assister à des spectacles au Grand Théâtre, construit par l’architecte Victor Louis. Il faut savoir que cet édifice, inauguré le 7 avril 1780, abrite le siège national de Bordeaux. Pour les passionnés d’œuvres d’art, ils ne seront pas déçus lors de leur périple dans cette municipalité. Pour cause, ils pourront profiter d’un passage au musée des beaux-arts de Bordeaux exposant des collections d’arts graphiques et de sculptures.

Par ailleurs, un voyage au Mexique permettra aux globe-trotters d’explorer plusieurs établissements culturels comme le musée national d’anthropologie de Mexico.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog