Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

Mon carnet de voyage personnel qui je l’espère vous donnera envie de partir. À tous les passionnés de voyage, de camping-cars, de découverte de nouveaux horizons de dénicheurs de beaux endroits, de rencontre des gens passionnants, de prendre de belles photos, des vidéos. Partagez avec nous cette passion. **** Les photos illustrant ce blog sont la propriété de vous et de moi-même compris. Je m’engage à les enlever immédiatement si l’un de vous me le demande dans un commentaire. Jean-Philippe

Publié le par jpballet
Publié dans : #NOS REGIONS DE FRANCE

DU MARDI 16 AU VENDREDI 19 JUILLET 

Pour ma première expérience sur le tour de France en camping-car j’ai souhaité me poser dans un terrain de camping pour les  trois jours pour recevoir mes  amis Maurice et Roger.

MARDI 16

Nous sommes partis de la maison Maurice et moi  en direction du terrain de camping  la salle en Beaumont.( 38 Isére) Arriver vers 19 heures. Une soirée était organisée autour d’un repas moules frites à volonté elles étaient excellentes normal ce sont  des bouchons, région de ma naissance, après s’étre servit deux fois on a calé, on a fini calmement la soirée en discutant autour du camping-car.

MERCREDI 17

Maurice notre maillot jaune de l’équipe a fait l’étape 18. Gap / l’Alpe d’huez La veille de leurs passages, Il est parti de la salle en Beaumont, bien sûr il a fait la montée de l’Alpe d’Huez Il a parcouru 157  km. À l’arrivée de son étape  Il a bien mérité son petit verre de rosé  à l’apéritif. Quant à moi j’ai eu moins de chance un orage m’a empêché de monter au col d’ormon qui se trouvait à 53 km du camping, j’ai profité des installations du camping et notamment de la piscine. Vers 18 heures notre ami Roger nous  a rejoint J’avais prévu un barbecue on a fini la soirée en préparant notre journée du lendemain sur le tour de France.

 TOUR DE FRANCE 2013 001

JEUDI 18

La veille nous avions décidé de nous rendre au col d’ormon ,Maurice et Roger en vélo Et moi en voiture, avec le pique-nique du midi, l’organisation était sans faille nous nous sommes retrouvés au col d’ormon en même temps, mes deux amis m’avaient réservé, une place pour la voiture. Le gîte auberge le Cantaloups qui se trouve col nous a donné l’autorisation de nous installer sur les tables extérieur sans rien demander en contrepartie, ce qui est très rare de nos jours par politesse nous sommes allés prendre les cafés. Après on s'est mis en place pour voir passer la caravane puis les coureurs, on a pas eu longtemps à attendre Le passage de la caravane publicitaire s’est faite à 13h20 puis les coureurs sont arrivés une heure après, en 15 minutes tout était terminé. Nous sommes redescendus tout les trois en voiture au camping-car.  Roger nous a quitté pour reprendre le travail le lendemain matin.

 TOUR DE FRANCE 2013 009

TOUR DE FRANCE 2013 008

TOUR DE FRANCE 2013 025

TOUR DE FRANCE 2013 030

TOUR DE FRANCE 2013 036

TOUR DE FRANCE 2013 037

TOUR DE FRANCE 2013 065

TOUR DE FRANCE 2013 106

TOUR DE FRANCE 2013 108

TOUR DE FRANCE 2013 111

TOUR DE FRANCE 2013 123

TOUR DE FRANCE 2013 162

VENDREDI 19

Retour à la maison. Je garde de cette première expérience  un excellent souvenir. La prochaine fois je me lance dans l’aventure comme les autres camping caristes, je me mettrai au bord de la route deux ou trois jours avant leur passage Car l’ambiance est aussi sur la route de l’avant tour.

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog