Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

Mon carnet de voyage personnel qui je l’espère vous donnera envie de partir. À tous les passionnés de voyage, de camping-cars, de découverte de nouveaux horizons de dénicheurs de beaux endroits, de rencontre des gens passionnants, de prendre de belles photos, des vidéos. Partagez avec nous cette passion. **** Les photos illustrant ce blog sont la propriété de vous et de moi-même compris. Je m’engage à les enlever immédiatement si l’un de vous me le demande dans un commentaire. Jean-Philippe

Publié le par jpballet
Publié dans : #ARTICLE PARU DANS LA PRESSE

 

Par définition, un camping-car est un véhicule automobile habitable. Aujourd’hui, le séjour en camping-car séduit de plus en plus les voyageurs en quête de liberté, de découverte et d’évasion. Ce type de formule de voyage tente bon nombre de touristes puisqu’elle offre de nombreux avantages pour les amoureux de plein air, mais avec tout le confort. Un des principaux avantages du camping-car est que ce type de voyage est très économique. Et plus vous êtes nombreux, plus l’économie est importante.

Il convient de noter qu’il existe 3 types de camping-car : l’intégral (le modèle luxe), les Capucines (les camping-cars pourvus d’une zone de couchage au-dessus de la cabine) et les profilés (plus pratiques et moins haut, plus adaptés aux couples). Offrez-vous un séjour en camping-car en famille, entre amis ou en amoureux, en France, au Canada, aux USA ou ailleurs… !

Le camping-car aux États-Unis

Notez que le camping est très pratiqué aux USA. De nombreux couples, familles optent pour ce type de voyage pour découvrir une destination autrement ou tout simplement pour être au plus près de la nature. Le camping-car fait partie des plus prisées des Américains, car ce type de formule leur procure une grande sensation de liberté. En effet, le camping-car vous permet de vous rendre où vous voulez et quand vous voulez. Ou vous arrêter pour une petite pause café au milieu de nulle part. Sachez à titre indicatif que pour louer un camping-car aux USA, vous devrez présenter un permis international en plus d’un permis de conduire valide de votre pays d’origine. Sachez qu’à la prise en charge du véhicule vous devrez présenter : votre permis de conduire, passeport, une carte de crédit à votre nom… Aux États-Unis, moins il y a de véhicules disponibles, plus les prix sont cher et vice versa. Donc, il est préférable de réserver votre véhicule à l’avance, pour éviter les mauvaises surprises. 

Le camping-car en France

Sachez à titre indicatif que la France est le 2e parc au monde après les États-Unis. Aujourd’hui, le camping attire toutes les catégories de Français. En France, les familles représentent la première population de campeurs, mais aussi bien les couples que des célibataires. Notez que l’été reste l’option la plus privilégiée des Français pour camper. Le séjour en camping-car séduit de plus en plus les familles françaises. En effet, n’oublions pas que c’est un moyen excellent pour voyager en famille pour pas cher, si vous optez pour la location. En ce qui concerne le permis de conduire, sachez qu’en France, un camping-car se conduit avec le simple permis de conduire. Pour la location, vous devez avoir plus de 23 ans et être en possession de votre permis depuis plus de 3 ans. En France, il est permis de camper sans autorisation pratiquement partout. Cependant, il est fortement conseillé de stationner (passer vos nuits) dans un camping ou des aires de stationnement adaptées.

Forcément, partir une semaine en France en couple ou sept mois aux États-Unis avec deux enfants, ce n’est pas la même chose. Et donc, le budget, les préparatifs, le choix du camping-car seront différents… N’hésitez pas à comparer les prix chez différents loueurs de camping-cars et informez-vous au maximum sur votre future destination.

Article rédigé par Sylvie de Geoploria & Usa.marcovasco.fr

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog