Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

Mon carnet de voyage personnel qui je l’espère vous donnera envie de partir. À tous les passionnés de voyage, de camping-cars, de découverte de nouveaux horizons de dénicheurs de beaux endroits, de rencontre des gens passionnants, de prendre de belles photos, des vidéos. Partagez avec nous cette passion. **** Les photos illustrant ce blog sont la propriété de vous et de moi-même compris. Je m’engage à les enlever immédiatement si l’un de vous me le demande dans un commentaire. Jean-Philippe

Publié le par jpballet
Publié dans : #ARTICLE PARU DANS LA PRESSE

En attendant l’arrivée de notre nouveau camping-car, ça me manque de ne pas pouvoir vous faire partager ma passion de la découverte de notre beau pays qui est la France et bientôt l’étranger.

J’en ai profité pour faire le stage de vidéo dans le Jura avec le GéOptimiste de camping-cars TV.

 

Je reprends le texte de  Serge un des participants , qui résume bien le stage.

Pas casaniers les stagiaires qui n’ont pas hésité à traverser la France en diagonale, horizontal ou vertical pour ce premier stage de formation au « Tourné Monté » vidéo organisé par le Club @lesamisdugeoptimiste en présence bien sur du professeur de GEOPTIMISME !

Le point de rendez vous était fixé au Camping sites et paysages beauregard, une étoile sur la carte mais **** en réalité ! Et Franck Péanles mérite ses étoiles, cet homme sait recevoir !

http://www.juracampingbeauregard.com

 

Six participants ont fait la route en CC, quatre en voiture, des mobile home neufs les attendaient, nous avions même une stagiaire de Mesnois !

Notre hotte nous avait concocté une soirée de bienvenue autour d’une fondue Savoyarde, qu’ils appellent Jurassienne, je n’ai toujours pas compris pourquoi ? Tant pis je redoublerai!

Premier jour consacré à un cours magistral ou les infos techniques et pratiques arrivent plus vite que la lumière, qu’il faut éviter d’avoir en face !

Le programme de l après midi a étonné certains !

14h30 Top départ

Vous avez 3 heures, sujet libre !

Debriefing 17h30

Certains ont choisi le musée de la vache qui rit, d’autres MONTAIGU (le village ou il n’y a rien à filmer)…

Et surprise à 17h30 les premiers films étaient montés, d’autres ont travaillé toute la nuit pour nous présenter leur film entre le café et le croissant, que du bonheur !

La soirée se termine autour d’un repas des régions ou chacun a apporté une spécialité, une bien belle idée de notre GO Georges Favre !

Les deux jours suivants ont été consacrés à des prises de vues et des interviews en plateau, mais chut, surtout ne pas dévoiler les reportages qui s’ils sont validés par le maître seront diffusés dans un prochain JT ! Cela nous a permis de découvrir la prouesse du GéOptimiste qui est seul à filmer ! C'est sur qu'avec une dizaine de smarphones c'est plus simple !

Trois jours de découverte et d’échanges amicaux entre les participants qui ont déjé réservé leur place pour le stage de montage SUP !

Ce stage nous a permis de découvrir que le plus nul d’entre nous (moi) est capable de produire une vidéo de qualité après 24h !

Du coup des demandes d’infos arrivent sur la boite mel lesamisdugeoptimiste@gmail.com pour connaître la date du prochain ?

Il aura lieu vraisemblablement au printemps, lieu à définir en fonction du parcours du CampingCar.TV et des participants ! 

Vous êtes une association, vous voulez vous aussi arrêter de filmer pour entasser des fichiers Mpeg dans vos disques durs, contactez nous !

Serge Quentel  du Club LADG.

Aller place à l'image...

Mon Tourné monté pendant le stage du GéOptimiste oct 2017

Je me retrouve complètement dans la démarche de camping-cars TV du GéOptimiste. Je vous incite vraiment à le découvrir.

À très bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par jpballet
Publié dans : #NOTRE CAMPING-CAR

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog