Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

Mon carnet de voyage personnel qui je l’espère vous donnera envie de partir. À tous les passionnés de voyage, de camping-cars, de découverte de nouveaux horizons de dénicheurs de beaux endroits, de rencontre des gens passionnants, de prendre de belles photos, des vidéos. Partagez avec nous cette passion. **** Les photos illustrant ce blog sont la propriété de vous et de moi-même compris. Je m’engage à les enlever immédiatement si l’un de vous me le demande dans un commentaire. Jean-Philippe

Publié le par jpballet
Publié dans : #NOS REGIONS DE FRANCE

JEUDI 31 OCT

Départ de la maison pour passer le week-end du 1er novembre sur Annecy. Après avoir roulé 1h30 et passé Ambérieu-en bugey, le GPS nous dirige sur la D 32 une petite départementale, ou deux véhicules ont du mal à se doubler, il commence déjà à faire nuit, difficile de trouver un emplacement pour passer la nuit, Mireille n'est pas très rassuré vers 20h15 je trouve un emplacement au village ORDONNAZ(01 l’Ain) près d'une  Auberge.

on se réveille vers 8h30 dans la nature et le silence avec la simple musique de la forêt, des oiseaux, loin de tout vacarme.

ORDONNAZ 01 l'ain 0001

ORDONNAZ 01 l'ain 0002

ORDONNAZ 01 l'ain 0003

VENDREDI 1 NOV.

On se dirige sur St Jorioz À 4 km du lac d'Annecy il est difficile d'obtenir une place sur l'aire de stationnement d'Annecy seulement 10 places disponibles très souvent completes les Week-end. Autre soucis sur 19 campings se trouvant autour du lac un seul est ouvert jusqu'au 15 novembre Le crêtoux st Jorioz 74410.

 Arrive pour le déjeuner. Camping sympas, charmant, calme, nous sommes bien acceuillis, sanitaires en travaux lors de notre passage.

CAMPING LE Crêtoux 74 Saint Jorioz

CAMPING LE Crêtoux 74 Saint Jorioz 2

L'après-midi on sort les vélos pour se rendre au  lac d'Annecy, il est magnifique et les abords sont très bien entretenus et mis en valeur. On peut se promener tout le long du lac aussi bien à pied qu'en vélo ou en voiture sans se géner les uns les autres. La vue est splendide à toutes saisons.

ANNECY ET SON LAC 0036

ANNECY ET SON LAC 0037

SAMEDI 2 NOV.

Lever à 6h30 pour prendre le car de 8 heures pour nous rendre dans le centre d’Annecy qui se trouve à 12 km du camping on commence notre visite d' Annecy par le marché. Où on peut faire le plein de produits régionaux.

ANNECY ET SON LAC 0001

ANNECY ET SON LAC 0002

Ensuite on se dirige vers la vieille ville.

 Venise des alpes comme disent certains, ont se surprends à flâner dans ses petites rues étroites sans voir le temps s'écouler. Se balader dans les rues le long des cours d'eaux, longer le lac. Les photos ci-dessus) montrent la beauté d' annecy et son lac .

ANNECY ET SON LAC 0006

ANNECY ET SON LAC 0008

ANNECY ET SON LAC 0009

ANNECY ET SON LAC 0017

ANNECY ET SON LAC 0019

ANNECY ET SON LAC 0023

ANNECY ET SON LAC 0028

 

ANNECY ET SON LAC 0030

ANNECY ET SON LAC 0031

ANNECY ET SON LAC 0033

 

Pour en connaître  l’histoire d'Anncy  le lien:  http://www.hautesavoiephotos.com

L'après-midi, nous avons fait le tour du lac en bateau, la ballade dure environ 1h. Le guide vous donne plein d'infos historiques et géographiques sur le lac sans que ce soit rebarbatif. Une ballade a faire quand on est à Annecy.

ANNECY ET SON LAC 0034

ANNECY ET SON LAC 0042

ANNECY ET SON LAC 0046

ANNECY ET SON LAC 0050

ANNECY ET SON LAC 0052

ANNECY ET SON LAC 0053

ANNECY ET SON LAC 0058

ANNECY ET SON LAC 0055


Pour en connaître plus sur  l’histoire du lac le lien:  http://www.hautesavoiephotos.com

Pour voir l'intégralité des photos prises je vous invite à aller voir l'album photos.

En fin d'après-midi retour au camping vers 19 heures un déluge de pluie s'abat sur nous au petit matin il y a un bon centimètre d’eau autour du camping-car.

DIMANCHE 3 NOV.

Retour à la maison en passant par de petites routes où l’ on découvre encore une fois des paysages merveilleux.

Sur la route du retour 2

Sur la route du retour

 







Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog