VENDREDI 6 JUIN
Départ de la maison pour nous rendre à Doussard en Haute-Savoie on fait étape à Bourg-en-Bresse ou nous nous sommes déjà arrêté en 2013.
SAMEDI 7 JUIN
On se dirige vers Doussard traversée d'Annecy difficile en raison d'importants travaux on arrive au camping LA NUBLIERE a Doussard vers 14 heures.
Après nous être installé on peut passer à table à l'heure espagnole (15 heures), enfin d'après-midi arrivée de nos amis Nathalie, Pierre, Nicolas leur fils, est un copain, le but de nos retrouvailles à cet endroit, est d'accompagner Pierre pour son baptême de l'air en parapente que lui a offert Nathalie pour son 50e anniversaire.
DIMANCHE 8 JUIN
Dimanche matin on décide d'aller faire un tour dans Doussard 30 minutes à pied du camping, je vais demander à la réception la direction à prendre, une charmante dame me dit de prendre à droite à la sortie du camping puis à gauche direction Dossard après avoir marché 10 minutes dans la direction indiquée nous avons eu un doute sur la direction, on s'arrête demander de nouveau notre chemin, on nous indique cette fois ci à gauche. Nathalie prend son téléphone et demande de nouveaux à la réception où se trouve Doussard, on lui répond de prendre la piste cyclable, après avoir marché 30 minutes sans résultat, on décide de rentrer au camping, je repars seul avec mon vélo pour enfin trouver Doussard , j'ai simplement suivi un groupe de vélo qui se rendait sur la piste cyclable et qui m'a indiqué le chemin, c'était simple il suffisait seulement d'aller en face du camping, la morale de l’histoire évitez de demander son chemin à la réception du camping. Et on n'en rigole encore.
Dimanche après-midi on accompagne Pierre effectuer son vol en parapente du col de la Forclaz, au dessus du lac Annecy, arrivé sur le lieu de rendez-vous près de Doussaed ce n’est pas Pierre qui appréhende mais Nathalie, qui n’arrête pas de poser des questions au moniteur comment va se passer le saut, Pierre part en direction du col en minicar avec six autres personnes pour effectuer leurs sauts, au bout de 45 minutes on aperçoit redescendre Pierre, avec mon appareil photo en main j’immortalise la descente, sa descente a duré environ 30 minutes, ses premières impressions après la descente.
<<Je me souviendrais longtemps de ce formidable cadeau. J’avais un peu d’appréhension avant de décoller mais après les 2 petits pas nécessaire à l’envol, et le survol à la cime des pins je me suis détendu. J’ai découvert le plaisir de voler, avec une incroyable sensation de liberté. Avec cette vue imprenable sur le lac d’Annecy. Ce baptême en parapente restera un souvenir gravé dans ma mémoire ! >>
Retour en fin d’après-midi au camping ou nous avons profité de l’eau du lac, et nous avons terminé la soirée autour de bonnes Pizzas.
LUNDI 9 juin
Maintenant on sait où se trouve Doussard ,
On part faire un tour au marché, en début d’après-midi on reprend la direction du domicile, et oui il y en a qui travail encore.