Samedi 19
En route pour un week-end avec nous amis Nathalie et Pierre à Pond D’Ain arrivé au camping d’oiselon dans la matinée.
Je ne donne pas d’avis sur le camping c’était leur dernier week-end avant la fermeture pour l’hiver ?
CAMPING AIN : camping de l'Oiselon à Pont d'Ain 01160
LE véritable site du camping: 3 étoiles, 180 places avec piscine sur 6 hectares de verdure en bordure de rivière, calme, nature et détente, à 60km de Lyon
Après avoir installé nos camping-cars nous sommes allés faire un tour au marché (tout petit une dizaine de commerçants.) Après le déjeuner on se rend à la grotte du Cerdon, très bon accueil petit train pour rejoindre l’entrée, la grotte descend, jolie par contre pour remonter c’est un peu plus dur ! La gestion familiale de la grotte ajoute un petit supplément d’âme et de chaleur à la visite. Bref on a bien apprécié.
Grottes du Cerdon : Parc de loisirs préhistorique
Le parc de loisirs préhistoriques des Grottes du Cerdon à 1h de Lyon, Genève et Annecy propose des activités préhistoriques et une visite des grottes pour enfants et familles
Au retour nous nous sommes arrêtés à Cerdon, pour acheter du vin pétillant, de quoi finir de passer une bonne Soirée…
Dimanche 20
On avait prévu pour cette journée de sortir nos vélos, Pierre qui d’habitude n’oublie rien, les clés de son antivol pour les vélos sont restées à la maison, nous en rigolons encore.
Nous nous sommes rabattus sur une petite marche autour du camping.
Après déjeuner direction la maison, Nathalie a voulu faire un crochet à Poncin. Nathalie a été attirée par le beau panneau ci-dessous. Elle pensait voir tout ce qui était affiché sur le panneau, mais pour ça il aurait fallu faire le tour de l’Ain. On ne lui en veut pas ça nous a permis de nous dégourdir les jambes avant de rentrer à la maison.