Article de Emille Rose.
Parcourir les villes touristiques françaises en camping-car
Pour passer des moments d’évasion loin de la monotonie du quotidien, rien de tel qu’une escapade en France. Ce pays européen regorge de nombreux endroits exaltants qui méritent un détour en camping-car. Au cours de leur séjour dans cette contrée, les touristes parcourront la route des vins d’Alsace. Cette localité se démarque par ses paysages exceptionnels constitués de montagnes verdoyantes et de vastes vignobles. Elle est aussi réputée pour ses fêtes des vins et des vendanges qui se déroulent d’avril à octobre. Pendant cet événement, les visiteurs participeront à des animations et activités tournant autourdu vin. À part cela, ils se baladeront dans la région de Wissembourg où ils découvriront des édifices traditionnels soigneusement préservés, à savoir les maisons à colombages datant des XVIII et XIXe siècles. Les globe-trotters poursuivront leur périple par l’exploration du parc naturel régional des Vosges du Nord. Ce bout d’Éden abrite divers animaux comme le cerf et le chevreuil.
Un détour dans la région de Sologne, un joyau vert de la France
Les routards pourront continuer leur voyage en camping-car par la visite de la région naturelle forestière de Sologne. Arrivés dans cette localité, ils observeront d’immenses étangs qui couvrent une surface de 12 000 ha environ. Les vacanciers peuvent également se balader dans la forêt de Sologne où ils apercevront une grande variété d’arbres. Parmi ces espèces végétales, il y a le charme, l'érable champêtre, le noisetier, le bouleau, le pin sylvestre ou encore le sapin de Douglas. Les globe-trotters y croiseront aussi des animaux tels que le cerf, le chevreuil, le sanglier, le renard ainsi que le lapin de garenne. À part cela, les bourlingueurs parcourront les alentours de Sologne pour admirer divers monuments impressionnants. Ils y découvriront, par exemple, le château de Chambord qui se dresse au milieu d’un vaste espace verdoyant. Un somptueux jardin, un parc de chasse et un petit village se trouvent autour de ce fort.
Une escapade à Ecouen, une commune du Val-d'Oise en Île-de-France
Au cours de leur voyage en camping-car en France, les routards se rendront dans la commune d’Ecouen. Comptant environ 7 400 habitants, cette localité a gagné sa notoriété de par sa richesse patrimoniale. Le premier site touristique à ne pas rater à Ecouen est son fameux château. Ce dernier a été utilisé autrefois comme maison d’éducation. Il abrite le musée national de la Renaissance depuis 1977. Cet édifice expose de magnifiques collections françaises de l’époque de la Renaissance comme des sculptures, des céramiques, des mobiliers, des peintures ou encore des tapisseries. Par ailleurs, un Mexique voyage permettra aux randonneurs d'explorer divers châteaux comme celui de Chapultepec.
Emilie Rose
e-mail: emilie@infosduvoyageur.com