De notre aire de camping-car on s’est rendu en tram Ligne L3 pour Alicante 15 minutes de trajet. Pour pas oublier on a commencé par le Mercado Central, ou marché central d’Alicante, réunit plus de 200 commerçants proposant un large éventail de produits frais, de fruits de mer, de viandes et de spécialités espagnoles. Créé en 1911, cet édifice d’inspiration moderniste est agrémenté d’une coupole hémisphérique . En explorant ce marché le vendredi ou le samedi matin, vous aurez l’occasion de découvrir l’ambiance animée générée par les locaux venus faire leurs provisions.
Nous avons poursuivi la visite par la rue des champignons 🍄. La Marina.
Le château de Santa Barbara est l’un des édifices médiévaux les plus impressionnants d’Alicante. Il doit son nom à la fête de la Sainte Barbe, journée durant laquelle Alphonse de Castille le reprit aux Arabes en 1248. Pour environ 2,50 EUR, vous pouvez prendre l’ascenseur situé en face de la plage du Postiguet pour rejoindre le château, qui offre des vues panoramiques.
Nous on a préféré faire l’Ascension à pied. Nous sommes redescendu au centre pour nous restaurer on trouve très facilement des menus complets avec boissons 15 €. On a continué dans l’après-midi à flâner dans les rues d’Alicante, puis retour au Camping-car avec 18 km de marche à pied 🦶 .
https://fr.hotels.com/go/espagne/meilleures-choses-a-faire-alicante
10 choses à faire à Alicante en une journée : Guides Go
La ville d'Alicante est surtout connue pour ses grandes plages propices à la pratique de la voile, à la baignade et aux longs après-midis de détente sous les doux rayons du soleil de la ...
https://fr.hotels.com/go/espagne/meilleures-choses-a-faire-alicante