Brantôme (24).
Le clocher de Brantôme (24). Il s'agit d'un clocher octogonal qui domine le paysage de la ville. Sa construction remonte à l'époque médiévale, et il est caractérisé par son architecture unique et sa beauté architecturale, offrant une vue panoramique sur la ville et ses environs.
L'abbatiale de Brantôme(24).
Elle est connue pour son architecture exceptionnelle et son emplacement pittoresque sur les rives de la Dronne. Construite au XIe siècle, l'abbatiale présente des éléments romans et gothiques, avec une magnifique façade richement sculptée. Elle abrite également des trésors architecturaux tels que des chapiteaux sculptés et des fresques anciennes.
Les grottes de l'abbaye de Brantôme.
Egalement connues sous le nom de Grottes de l'Église souterraine, sont un ensemble de grottes situées à Brantôme, en Dordogne, en France. L'histoire de ces grottes remonte à plusieurs siècles.
L'abbaye de Brantôme, fondée au 8e siècle, est un monastère bénédictin qui est construit autour de ces grottes. Les moines ont utilisé les grottes comme chapelle et lieu de sépulture. Les grottes comprennent plusieurs niveaux, dont certains sont accessibles depuis l'abbaye elle-même.
Le clocher de l'église abbatiale de Brantôme date du XIe siècle. Il compte parmi les plus vieux clochers campaniles de France. Il a la particularité d'être un édifice indépendant, bâti sur ...
https://perigord-dronne-belle.fr/fr/clocher-de-brantome-PCUAQU024FS0009F/
Visite du site historique de l'Abbaye de Brantôme -
L'abbaye bénédictine de Brantôme est sans conteste un des fleurons du patrimoine religieux en Périgord. Fondée selon la légende par Charlemagne qui y aurait déposé les reliques d'un des sai...
Le Jardin Botanique d'Alaije Brantôme (24).
Il a été créé en 1994 par l'association ALAIJE, qui a pour mission de favoriser l'insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté.
Le jardin est ouvert au public et propose des visites guidées, des ateliers et des animations.
Le Jardin Botanique d'Alaije est divisé en plusieurs jardins thématiques, dont un jardin des plantes médicinales, un jardin des plantes comestibles, un jardin des plantes aromatiques, un jardin des plantes sauvages et un jardin des plantes exotiques.
Le jardin est également un lieu de détente et de relaxation. Il offre un cadre paisible et agréable où les visiteurs peuvent se ressourcer et se promener au calme.