Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

Mon carnet de voyage personnel qui je l’espère vous donnera envie de partir. À tous les passionnés de voyage, de camping-cars, de découvertes de nouveaux horizons de dénicheurs de beaux endroits, de rencontre des gens passionnants, de prendre de belles photos, des vidéos. Partagez avec nous cette passion. **** Les photos illustrant ce blog sont la propriété de vous et de moi-même compris. Je m’engage à les enlever immédiatement si l’un de vous me le demande dans un commentaire. Jean-Philippe

Publié le par jpballet
Publié dans : #Escapade Ibérique: Entre Espagne et Portugal de Janvier à Avril 2024

Valence🇪🇸 offre un mélange envoûtant de cathédrales gothiques, de charmantes places pavées et de grands complexes futuristes, autour desquels il fait bon se promener. La cité, et notamment la vieille ville, se laisse d’ailleurs volontiers explorer à pied.

Cité des Arts et des Sciences, est un complexe impressionnant dédié à la science et à la culture. Ses différentes parties comptent un cinéma 3D numérique, un musée des sciences, un opéra, un aquarium.

Les origines des Fallas

Remontent au Moyen Âge, lorsqu'à la veille de la fête de Saint Joseph, les charpentiers de Valence brûlaient des morceaux de bois (parots) et des objets en surplus pour célébrer la fin de l'hiver. Au fil du temps, ces feux de joie ont évolué et les morceaux de bois ont été remplacés par des figures plus élaborées, souvent caricaturales, représentant des personnages et des scènes de la vie quotidienne ou des événements politiques et sociaux.

Chaque jour à 14 heures, au mois de mars, des spectacles pyrotechniques bruyants ont lieu sur la Plaza . Ces spectacles mettent en avant l'art des masclets, des pétards qui produisent une symphonie de bruit et de fumée.

Où nous avons dormi 🚐 🛌 😴

Camping "CollVert  Valence

À 200 mètres de la mer, le long de la piste cyclable allant à Valence (8 km), calme et spacieux. Services pour camping-cars bus devant l'entrée du camping numéro 25 environ 25 minutes pour aller à la vieille ville qui est le terminus.

https://www.collvertcamping.com/fr/

39.3961, -0.3326 (lat, lng)

N 39° 23' 46" W 0° 19' 57" (lat lng)

495 Carrera del Riu

46012 València🇪🇸

7 au 10 Mars étape N°42/56   Requena 🇪🇸 Valence 🇪🇸 67 km🚐   12 km🥾 0 km 🚴   16°🌡 🌤️☔️
7 au 10 Mars étape N°42/56   Requena 🇪🇸 Valence 🇪🇸 67 km🚐   12 km🥾 0 km 🚴   16°🌡 🌤️☔️
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog