Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

Mon carnet de voyage personnel qui je l’espère vous donnera envie de partir. À tous les passionnés de voyage, de camping-cars, de découvertes de nouveaux horizons de dénicheurs de beaux endroits, de rencontre des gens passionnants, de prendre de belles photos, des vidéos. Partagez avec nous cette passion. **** Les photos illustrant ce blog sont la propriété de vous et de moi-même compris. Je m’engage à les enlever immédiatement si l’un de vous me le demande dans un commentaire. Jean-Philippe

Publié le par jpballet
Publié dans : #Mes PARCOURS 2022

 

 

Impossible de faire la visite de la géoda de Pulpi. Samedi dimanche complet et lundi ferme.Ça sera encore une occasion de revenir dans le coin. Pour ceux qui voudraient visiter la Géoda Pulpi, éviter les week-ends. Il y a une possibilité de réserver par Internet. On a pris la route pour rejoindre Motril🇪🇸 Petite station balnéaire calme en cette saison.

 

 

http://www.geodapulpi.es/

 

Voir les commentaires

Publié le par jpballet
Publié dans : #Mes PARCOURS 2022

 

 

Dimanche repos dominical. Marché le matin, 25 km à vélo 🚲 l’après-midi, L’endroit où nous sommes est magnifique on n’y resterai bien encore, mais il faut reprendre la route pour rejoindre  les enfants à Cadis 🇪🇸. On va essayer avant de partir de visiter La geoda de Pulpi.

 

http://www.geodapulpi.es/

Voir les commentaires

Publié le par jpballet
Publié dans : #Mes PARCOURS 2022

 

 

aujourd’hui On a prévu De visiter Géode de pulpi sur le conseil de nos enfants. Mais arrivé 12h30  sur le site Impossible de  visiter tous les créneaux horaires du week-end sont complets, un peu  déçu on ressort les cartes pour voir où dormir ce soir, notre choix se porte sur  Carboneras 🇪🇸À 1h30 de route,avec une inquiétude est-ce qu’à 17 heures on va trouver de la place, et en plus notre ventre est vide. À peine sorti du site on longe la mer 🌊, là on aperçoit des Camping-car environ 15 au bord d’une plage alors demi-tour on va les rejoindre, après leur avoir demandé si on pouvait passer la nuit (il y a aucun problème nous ça fait une semaine que nous sommes là) on décide de rester jusqu’à lundi et on verra lundi si on peut visiter enfin la Geode Pulpi.

 

Voir les commentaires

Publié le par jpballet
Publié dans : #Mes PARCOURS 2022

 

De notre aire de camping-car on s’est rendu en tram Ligne L3 pour  Alicante 15 minutes de trajet. Pour pas oublier on a commencé par le Mercado Central, ou marché central d’Alicante, réunit plus de 200 commerçants proposant un large éventail de produits frais, de fruits de mer, de viandes et de spécialités espagnoles. Créé en 1911, cet édifice d’inspiration moderniste est agrémenté d’une coupole hémisphérique . En explorant ce marché le vendredi ou le samedi matin, vous aurez l’occasion de découvrir l’ambiance animée générée par les locaux venus faire leurs provisions.

Nous avons poursuivi la visite par la rue des champignons 🍄. La Marina.

Le château de Santa Barbara est l’un des édifices médiévaux les plus impressionnants d’Alicante. Il doit son nom à la fête de la Sainte Barbe, journée durant laquelle Alphonse de Castille le reprit aux Arabes en 1248. Pour environ 2,50 EUR, vous pouvez prendre l’ascenseur situé en face de la plage du Postiguet pour rejoindre le château, qui offre des vues panoramiques.

 Nous on a préféré faire l’Ascension à pied. Nous sommes redescendu au centre pour nous restaurer on trouve très facilement des menus complets avec boissons 15 €. On a continué dans l’après-midi à flâner dans les rues d’Alicante, puis retour au Camping-car avec 18 km de marche à pied 🦶 .

 

https://fr.hotels.com/go/espagne/meilleures-choses-a-faire-alicante

Voir les commentaires

Publié le par jpballet
Publié dans : #Mes PARCOURS 2022

On prend la direction El Campello🇪🇸 En quittant le camping on emprunte autoroute pour éviter de traverser Valencia🇪🇸, on reprend la nationale à 30 km de El Campello🇪🇸. Arrivé sur l’aire Natur Playa Muchavista. Ouf  il Restait deux places sans électricité. Et oui plus on descend vers le sud plus on risque d’avoir des difficultés pour trouver de la place, sans réserver à l’avance. On prend le risque on verra bien. Où on se trouve ça ressemble plutôt à un grand parking avec quand même le confort d’un Camping. Le propriétaire est français, et très sympathique. On n’y resterai pas un mois. 48 heures c’est très bien pour visiter Alicante, qui se trouve à 16 km en tram. C’est le programme de la 13e étape.

 

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog