VENDREDI 27 DÉCEMBRE
Notre chauffeur Jules est prêt pour ses premières vacances en camping -car avec mamie et papy, direction le marché de Noël de Colmar.
Pour notre première nuit on s'arrête sur l'aire de Conliège petite commune de Franche-Comté de 696 habitants. Superbe papy avait bien choisi, j'ai pu m'amuser sur l'air de jeux.
SAMEDI 28 DÉCEMBRE
Pour l'étape du jour 170 Km. On avait prévu de s' arrêter dans une pisciculture près de Montbeliard, malheureusement ça n'a pas été possible les propriétaires ont eu un empêchement de dernière minute. Ce fut Montbeliard sur l'aire de service située place du champ de Foire en centre ville, malheureusement nous n'avons pas pu apprécier la ville à sa juste valeur en raison de la pluie. On a quand même fait le tour de la ville Jules dans sa poussette bien abrité.
.
DIMANCHE 29 DÉCEMBRE AU 2 JANVIER
On s'installe pour 4 jours au camping de Colmar L'ILL Un petit coin de verdure à deux pas de la ville.( Une demi-heure à pied, et 10 minutes en bus, Le soleil est avec nous.
Après nous être installé on part à la rencontre du marché de Noël. Jules est impatient de le découvrir, et nous aussi.
Je ne vais pas vous faire de grands écrits les photos ci-dessous sont suffisamment parlantes.
Simplement magique et féérique. On se croirait même à certains endroits a Venise en Alsace. Ville extraordinairement décorée, toutes les maisons au centre ville sont superbes, ours, boules, guirlandes, lumières.... bref superbes. En plus de l'architecture qui est sublime, c’est vraiment tres dépaysant. Coté chalet, on a le choix, mais j ai été déçue car je pensais acheter beaucoup de choses. En fait, les prix sont très élevés.
Ce fut très vite le Chalet préférée de Jules ,avec ces bretzel au sucre.
Déambuler autour des chalets ça donne faim.
Restaurant PFEFFEL
D'après ce que j'ai compris, c'est une famille qui tient le restaurant. Un service de qualité, . Les prix sont très raisonnables et les assiettes sont bien garnies. Difficile de finir tous les plats. Tout est délicieux. Le décor est typique d'une bonne auberge alsacienne. Attention, il faut réserver sinon les places sont souvent prises. A faire absolument dans Colmar.
le lien: www.restaurant-pfeffel.fr
Je vais me régaler?
Et oui nous sommes déjà le 31 décembre Il faut penser à notre réveillon.
Papy avait déjà ouvert le champagne ça se voit sur la photo.
On a terminé l'année autour d'un plateau de fruits de mer à bord du camping-car.
1 er. JANVIER
On vient de basculer en 2014 Et on dit au revoir à Colmar.
Avant de quitter colmar, mamie et papy voulait manger une choucroute.
Brasserie des tanneurs
c'est une toute petite brasserie très joliment décorée où l'on a pu déjeuner à la bonne franquette la choucroute très
bonne et pas très chère.
Moi j'ai préféré prendre les saucisses de Strasbourg frites.
JEUDI 2 JANVIER
On prend la route du retour Direction Vesoul 145 km de route.Arrivé au camping du Lac enfin d'après-midi.
Au début des années 1970, l’extension de la zone industrielle de Vesoul-Noidans, avec l’arrivée des établissements Peugeot, nécessite un rehaussement des terrains. Le projet est de prélever l’important volume de remblai nécessaire à ce rehaussement dans la zone marécageuse du Durgeon. Cette cavité de 2m de profondeur et de plus de 86ha de superficie devient un lac.
On profite de cette belle fin d'après-midi pour en faire le tour.
VENDREDI 3 JANVIER
Départ pour notre dernière étape direction Chalon-sur-Saône à 160 km.
Vers les 11 heures, j'entends un bruit bizarre du côté droit, très vite je comprends que la plaquette du disque avant droit s'est décroché. Je m'arrête dans le premier garage que je trouve sur la route, qui me confirme le diagnostic, malheureusement il n'a pas de plaquettes de rechange. Il m'indique le point S de BUCEY LES GY qui se trouve à 2 km. Je tombe sur un garagiste très sympathique, qui me propose de changer les plaquettes après le déjeuner, on fait notre pause déjeuner sur son parking. On reprend la direction de Chalon-sur-Saône vers 15h30.
Ça n'a pas coupé l'appétit de notre petit Jules, et à nous non plus.
Arrivé sur Chalon-sur-Saône vers 18h30 sous la pluie qui n'a pas cessé de la nuit. Nous avons passé notre soirée à jouer, ce qui n'a pas déplus à jules.
SAMEDI 4 JANVIER
Comme il continue de pleuvoir, on renonce de faire un tour dans Chalon-sur-Saône. On décide de déposer Jules chez papa et maman un peu plus tôt que prévu, on arrive pour le déjeuner, tout le monde est content de se retrouver. En fin d'après-midi retour à la maison.
À très bientôt pour de prochaines aventures.
Je vous invite à découvrir la totalité des photos dans l'album.