DU MARDI 16 AU VENDREDI 19 JUILLET
Pour ma première expérience sur le tour de France en camping-car j’ai souhaité me poser dans un terrain de camping pour les trois jours pour recevoir mes amis Maurice et Roger.
MARDI 16
Nous sommes partis de la maison Maurice et moi en direction du terrain de camping la salle en Beaumont.( 38 Isére) Arriver vers 19 heures. Une soirée était organisée autour d’un repas moules frites à volonté elles étaient excellentes normal ce sont des bouchons, région de ma naissance, après s’étre servit deux fois on a calé, on a fini calmement la soirée en discutant autour du camping-car.
MERCREDI 17
Maurice notre maillot jaune de l’équipe a fait l’étape 18. Gap / l’Alpe d’huez La veille de leurs passages, Il est parti de la salle en Beaumont, bien sûr il a fait la montée de l’Alpe d’Huez Il a parcouru 157 km. À l’arrivée de son étape Il a bien mérité son petit verre de rosé à l’apéritif. Quant à moi j’ai eu moins de chance un orage m’a empêché de monter au col d’ormon qui se trouvait à 53 km du camping, j’ai profité des installations du camping et notamment de la piscine. Vers 18 heures notre ami Roger nous a rejoint J’avais prévu un barbecue on a fini la soirée en préparant notre journée du lendemain sur le tour de France.
JEUDI 18
La veille nous avions décidé de nous rendre au col d’ormon ,Maurice et Roger en vélo Et moi en voiture, avec le pique-nique du midi, l’organisation était sans faille nous nous sommes retrouvés au col d’ormon en même temps, mes deux amis m’avaient réservé, une place pour la voiture. Le gîte auberge le Cantaloups qui se trouve col nous a donné l’autorisation de nous installer sur les tables extérieur sans rien demander en contrepartie, ce qui est très rare de nos jours par politesse nous sommes allés prendre les cafés. Après on s'est mis en place pour voir passer la caravane puis les coureurs, on a pas eu longtemps à attendre Le passage de la caravane publicitaire s’est faite à 13h20 puis les coureurs sont arrivés une heure après, en 15 minutes tout était terminé. Nous sommes redescendus tout les trois en voiture au camping-car. Roger nous a quitté pour reprendre le travail le lendemain matin.
VENDREDI 19
Retour à la maison. Je garde de cette première expérience un excellent souvenir. La prochaine fois je me lance dans l’aventure comme les autres camping caristes, je me mettrai au bord de la route deux ou trois jours avant leur passage Car l’ambiance est aussi sur la route de l’avant tour.