Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

MES BONS PLANS EN CAMPING-CAR

Mon carnet de voyage personnel qui je l’espère vous donnera envie de partir. À tous les passionnés de voyage, de camping-cars, de découverte de nouveaux horizons de dénicheurs de beaux endroits, de rencontre des gens passionnants, de prendre de belles photos, des vidéos. Partagez avec nous cette passion. **** Les photos illustrant ce blog sont la propriété de vous et de moi-même compris. Je m’engage à les enlever immédiatement si l’un de vous me le demande dans un commentaire. Jean-Philippe

Publié le par jpballet
Publié dans : #ARTICLE PARU DANS LA PRESSE
Découvrir les endroits fascinants de la France en van
 Emilie Infosduvoyageur <emilie@infosduvoyageur.com> a écrit :

 

Découvrir les endroits fascinants de la France en van

Avec sa tour Eiffel et d’autres endroits fascinants, la France regorge de merveilleux lieux d’intérêt à explorer. Ce pays se démarque également par la beauté de ses paysages et ses magnifiques villes qui méritent un road-trip en van. Les voyageurs choisiront la route des vins d’Alsace pour commencer cette escapade inédite. Cet endroit est composé d’immenses vignobles et de montagnes verdoyantes qui raviront les randonneurs. Il constitue un point de rassemblement d’une foule grâce à ses fêtes des vins et des vendanges qui se déroulent d’avril à octobre. Au cours de ce festival, les touristes pourront participer à diverses animations et activités qui tournent autour du vin. En poursuivant leur voyage dans la région de Wissembourg, ils ne manqueront pas d’observer des maisons à colombages des XVIII et XIXe siècles. Pour les amoureux de la nature, le parc régional des Vosges du Nord fera leur bonheur.

Visiter la région de Rhône-Alpes et ses attraits touristiques

Au cours d’un road-trip en van sur le territoire français, les voyageurs se rendront dans la région de Rhône-Alpes. Avec ses huit départements, cet endroit abrite de nombreux lieux enchanteurs qui émerveilleront sûrement les vacanciers. Ces derniers parcourront, par exemple, la ville d’Albertville qui se trouve au cœur des Alpes. En se baladant dans les rues de cette commune, les touristes observeront l’ancienne cité médiévale de Conflans et son château fort. Les globe-trotters poursuivront leur périple à Annecy. Sur place, ils visiteront le palais de l’Isle, un burg du XIIe siècle situé sur un îlot. Autrefois utilisée comme prison, cette bastille expose actuellement l’architecture et le patrimoine de l’agglomération d’Annecy. À part cela, les amateurs d’alpinisme sont invités à escalader le massif de la Tournette qui culmine à environ 2 351 m. Les randonneurs y exploreront des vestiges archéologiques et une faune étrange.

Une échappée dans la région de Sologne

La visite de la région de Sologne est un must-do durant un road-trip en van sur le territoire français. Un véritable joyau vert du pays, cet endroit se démarque par ses vastes forêts luxuriantes. Il est également réputé pour ses immenses étangs qui occupent une surface d’environ 12 000 ha. Arrivés à destination, les voyageurs se baladeront au cœur de la nature verdoyante où ils découvriront diverses espèces d’arbres comme l'érable champêtre ou le pin sylvestre. Ce parcours leur permettra aussi de croiser une large variété de mammifères tels que les cerfs, les sangliers ou encore les lapins de garenne. Mis à part cela, les touristes flâneront aux alentours de Sologne où ils apercevront de magnifiques édifices. Au cours de leur promenade, ils verront, par exemple, le majestueux château de Chambord qui se trouve au milieu du plus grand parc forestier d’Europe. Par ailleurs, les routards admireront divers châteaux comme celui de Mézerville lors d’un séjour au Costa Rica.

 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog